Bilan du mois #4 – Les premiers jours du reste de ma vie (Avril 20201)

Ce titre n’est pas sans faire écho à la chanson d’Etienne Daho  » le premier jour du reste de ta vie », je l’ai eu dans la tête à partir du moment où mamie est partie. Je savais que ce que je vivais était un moment décisif de ma vie. Mais alors que nous essayions de reprendre le cours d’une vie normale, le papi de minou est lui aussi parti. Cela sonne le glas d’une époque, eux qui étaient encore si vivant, si proches de nous appartiennent désormais à nos souvenirs et rejoignent l’Histoire.

The Garde Robe Project

Avez-vous mes articles couture ? J’ai bien avancé quand même non ? Par contre je vais mettre en stand by parce que j’ai un gros gros soucis. A part pour les deux modèles que j’ai cousus, heureusement que pour le reste j’avais fait des toiles car rien ne tombe correctement aux épaules. Et j’ai une obsession avec le tombé des épaules…

Une meilleure version de moi même

Le rééquilibrage alimentaire est en route. Non sans mal je dois bien l’avouer ah ah. Comment c’est possible de ne manger qu’un carré de chocolat et pas trois ? Mine de rien j’ai déjà perdu un kilo, c’st bête mais quand on voit sa balance qui ne cesse de grimper, cela fait un bien fou. Malheureusement, quand on n’est pas chez soi, c’est compliqué de suivre un régime, on ne peut pas imposer aux autres ses choix.

En ce qui concerne le sport, j’ai bien repris la marche. Deux heures par jour. Par contre, concernant le yoga, je ne suis pas encore à la fête. Idem que pour le régime alimentaire, c’est compliqué quand on est chez les autres. D’un autre côté, vous me direz que c’est quand même pas compliqué d’embarquer un tapis de yoga. C’est vrai… Mais je suis encore suffisamment feignasse pour saisir chaque excuse pour ne pas faire de sport.

Au bout de sa vie

Ce mois a été très compliqué pour moi. Avec la perte de nos grands parents j’ai vraiment l’impression que c’est un pan de nous qui part, notre mémoire, nos origines. Sans mamie, qui pourra me parler de moi petite ? Qui racontera à ma fille que j’avais des petits bonhommes dans le ventre en allant à l’école ? Comment je vais faire si j’ai un trou de mémoire sur la recette des crêpes ? Mamie, tu ne m’as même pas montré comment faire la poule au riz et la tarte à la crème. Déjà plus d’un mois que tu es partie, pourquoi la Terre continue de tourner comme si de rien n’était ?

Vie

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *