Bilan du mois #6 Fleurissent Fleurissent (Juin 2021)

Fleurissent

J’ai vécu ce mois de mai comme un mois de renouveau. Les fleurs fleurissent, les projets aussi. Que ça fait du bien après ce début d’année plus que compliqué.

Si jamais vous n’avez pas suivi, et je ne peux pas vous en vouloir, ma mamie est partie au mois de mars. Le mois de Mai était plein d’élan, poussée par le besoin d’oublier mon chagrin, j’avais la tête pleine de projets. Ce mois de Juin a définitivement entériné ce besoin de renouveau, d’aller de l’avant.

Une meilleure version de moi même

Je ne vais pas parler de garde robe, je n’ai pas avancé des masses. J’ai toujours des difficultés à assumer mon corps tel qu’il est. Il m’est impossible de me projeter dans des vêtements, sauf s’ils sont larges, pas de chance, ce n’est pas ce que je préfère.

Plutôt que de m’apitoyer, j’ai voulu travailler le physique. Ca a duré deux jours… Je me suis levée deux fois pour faire du sport, eu une micro courbature, ça m’a suffi pour dire stop. La fainéantise est un art de vivre chez moi…

Mais j’ai tout de même progressé. J’ai mis en place un stratagème : j’ai avancé mon réveil de 15min. Cela peut vous paraitre idiot mais au moins, je cours moins le matin et ça change beaucoup de chose. Ne serait-ce que se dire qu’on fait un effort dès le matin, et y arriver change beaucoup de chose. Afin de m’y tenir, je le passe à quelque chose d’agréable : câliner mon bébé. Et là, je peux vous dire en voyant son sourire qu’il n’y a pas meilleure façon de commencer la journée. La semaine prochaine je l’avancerai de nouveau de 15 min, mais cette fois pour vraiment faire du yoga.

Les projets fleurissent

Oh que oui, je ne suis que joie et allégresse. Je sens ma mamie pas très loin qui veille et surveille et ça me donne des ailes. Nous sommes partis en vacances, j’ai commencé un short, je tente des plannings de menus, j’ai quasiment fini deux livres… Vous voyez, que du bon. Et et et et et… On a trouvé un appart !!!! Eh oui, vous ne pouvez pas imaginer le poids qui s’est enlevé de mes épaules ! Mais j’en parlerai plus tard, quand nous aurons tout signé et que nous aurons les clefs !!!

Fleurissent

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *