La culture c’est comme la confiture #4 – Royal Family

Dans la vie j’ai deux passions. Le chocolat et la Royal Family. Le mois d’Avril 2021 est pour eux un mois très particulier, il y a d’abord eu le décès du prince Philip, et en ce mardi 20 avril, ils célébraient les 10 ans de mariage du prince William et de Kate Middleton. Il m’a donc paru tout à fait à propos de consacrer ce moment culture à cette famille mythique.

Royal Book Club

J’ai eu la chance d’avoir pour mon anniversaire ce magnifique livre de chez Taschen. Pour la groopie de la Reine que je suis, c’est une pure merveille. Comme tous les livres de chez Taschen, le prix est tout doux pour sa qualité de livre d’art. Les images sont magnifique et la mise en page soignée. Bonne surprise, il y avait tout de même pas mal d’images que je ne connaissais pas. Je regarde chaque documentaire qui passe à la télé, ils reprennent toujours les mêmes anecdotes ainsi que les même images. Par ailleurs, je recommande ce livre à tous les amateurs de diamants et autres robes de soirée. Inutile aussi de vous dire que la fan de robes 50’s que je suis s’est régalée.

Grand Ecran

royal

Surpris ? Au delà du fait qu’Helen Mirren est admirable (comme dans tous ses films) et qu’il s’agit de la famille royal, c’est un de mes films préférés. J’aime son ambiance ainsi que le côté politique. Stephen Frears a soigné sa réalisation. Les images sont très belles, les couleurs, les plans, la mise en scène sont soignés. On sent tout le respect pour la reine et la famille royale, pas évident vu le sujet traité dans le film.

Petit Ecran

Pouvait-il en être autrement ? Evidemment j’ai dévoré toutes les saisons, évidemment j’ai adoré. Je sais qu’il faut faire la part des choses entre la fiction et la réalité. A l’occasion du décès du Prince Philip, on a entendu beaucoup de critique quant au traitement qui a été fait de lui dans la série. Par pitié, dans tous le domaines que ce soit gardons un esprit critique. Ne considérons pas tout ce qui nous est montré pour pure vérité, prenons un peu de distance. Au delà de cette considération, la série est comme souvent chez Netflix, bien tournée de telle sorte qu’on ne lâche rien avant d’avoir vu le dernier épisode.

Royal

J’espère que cette sélection vous a plu, que vous avez pu découvrir ou redécouvrir des choses. Au cas où vous n’auriez pas compris, la Reine est une de mes icônes. Si vous avez d’autres suggestions à me faire, n’hésitez pas !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *