Aime comme Magellan

Magellan

Si vous voyez ici comme un air de déjà vu c’est normal, j’ai cousu ma Aime comme Magellan dans le même tissu que mon haut Yzé. C’était une viscose de chez Eglantine et Zoe qui date d’il y quelques années.

Aime comme Magellan c’est l’histoire du premier patron de couture que j’ai acheté il y a de cela 5 ans et d’un tissu acheté lors de soldes chez Eglantine et Zoé il y a aussi de nombreuses années. Mais enfin je me suis lancée, j’ai donc profiter de ce vieux coupon pour tailler deux vêtements dedans. Il est temps que je vous présente donc ma Aime comme Magellan.

Un peu plus technique qu’Yze à cause du volant, ce modèle reste néanmoins hyper accessible, pour preuve, c’est le deuxième vêtement que j’ai cousu.

Mattez un peu ces raccords. Je pense qu’on peut parler de raccords réussis, c’est tellement satisfaisant à regarder.

J’ai fait deux modifications. Enfin légères les modifications. Tout d’abord le volant, je l’ai fait plus large mais la prochaine fois que je la coudrai je le ferai encore plus large.

Magellan

J’adore les volants, mais qu’est-ce que je déteste coudre les fronces, ça m’angoisse.

Deuxième modification, je voulais des manches longues, j’ai donc prolongé la ligne des manches. Elles sont un peu larges mais bon c’est déjà bien comme ça.

Magellan

Je vous laisse admirer et vous dis à très vite pour d’autres pièces.



You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *