Yzé by PM Patterns

Yze

Mon tout premier vêtement cousu par moi, pour moi et qui me va. Je suis très fière de cette blouse Yzé. Le tombé des épaules est juste parfait et la coupe me convient. Allez je vous la présente.

Dans mon envie d’avoir une garde robe plus responsable et qui me ressemble plus, j’ai très vite eu envie de me mettre à la couture. Il faut dire que mes préférences en matière de vêtements vont vers des marques à prix assez élevé amis à l’éthique pas tout le temps irréprochable. L’un d’entre elle est Claudie Pierlot. Du blanc, du bleu marine, de la perle, du classique limite bourgeois bref tout ce que j’aime. Mais le prix des pièces me refroidit assez souvent et je n’ai plus envie de mettre un tel prix dans des vêtements faits sans réel respect de ceux qui les font et de l’environnement.

Yzé

Alors, quand j’ai découvert le patron Yzé, j’ai tout de suite pensé au modèle Rififi, je ne pouvais donc que craquer.

Yze

Le patron est idéal pour débuter, pas de détails techniques, peu de pièces. Je crois que cette fois j’ai encore fait très très fort pour les raccords. Je me suis découvert une nouvelle passion il faut croire !

Idem pour les emmanchures, c’est toujours ma grande angoisse. J’ai une phobie des vêtements qui tombent mal au niveau des épaules. Mais comme ce sont des manches toit, ce fut un jeu d’enfant à coudre pour un effet bluffant.

Yzé

J’espère que cette première pièce vous a plu et j’espère vous en proposer d’autre dans les prochaines semaines.



You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *