Des formes en trop

Formes

Si on veut coudre ses vêtements, il faut passer par l’étape « prendre ses mesures ». Et là arrive le douloureux constat, de toute évidence j’ai des formes en trop.

Je sais que nous sommes dans une époque où il faut accepter son corps tel qu’il est, ne plus céder aux sirènes de la minceur, dire merde aux filles dans les magazines. Il faut aussi se sentir bien dans son corps, se sentir en harmonie. D’ailleurs au même titre que la quête du corps parfait, il y a une dictature de la quête du bien être qui peut-être tout aussi délétère pour l’image de soi. Que voulez-vous, après un esprit sain dans un corps sain il faut désormais un esprit parfait dans un corps parfait.

Ceci étant dit, mon esprit dérangé est totalement raccord avec ce corps dérangé mais j’ai tout de même envie de bousculer cet équilibre. Alors oui je sais, ça fait des mois que je rabâche devenir une meilleure version de moi même et franchement j’avance cf mes bilans mensuels, mais je n’avais pas encore travailler sur mon corps. Qu’à cela ne tienne ! Ayé, je me suis lancée depuis quelques semaines.

Redessiner mes formes

Je me suis fait un petit planning du tonnerre les amis. Midi, marche d’une heure, soir Yoga 30min et une minute de planche. Alors ouais on n’est pas sur du gros cardio, mais de un, mon cœur n’y survivrai pas et de deux mon parquet non plus. Franchement, c’est mieux que rien nan ? Plus que perdre du poids, je veux vraiment redessiner mon corps. Je sais que je n’aurai jamais une taille de guêpe, certaines choses ne pourront jamais changer. Mais merde, un peu de fermeté quoi, je peux peux jouer au ventriloque avec mes bourlets !!!

Pour atteindre mon but, je sais que pratiquer des sports doux n’est pas suffisant, il faut aussi que je revoie mon alimentation. Je suis sure que je peux travailler quelques petits détails. Par exemple, est-ce vraiment bon pour moi que je me baffre un demi pot (taille familiale) de Mousse au chocolat à l’ancienne Marie Morin en regardant Top Chef ?


Les mesures

J’ai découvert un super site pour créer une silhouette qui nous ressemble. En effet, sur le site de Body Model, vous rentrez un max de mesures, cela me semble d’ailleurs assez exhaustif et ça génère votre silhouette. Parce que soyons réaliste deux minutes, les silhouettes de mode ont 40 cm de jambes en plus et 30 cm de tour de taille en moins que moi. Alors forcément, si je dessine une tenue sur le corps de Bella Hadid, ça ne peut pas me donner une idée réaliste de ce que ça va donner sur mon corps de grosse dondon.

formes

En ce mois d’avril, je déclare donc officiellement que les informations ci-dessous sont exactes:

  • Tailles : 157,5 cm
  • Poids : 62,5 kg
  • Poitrine : 95 cm
  • Taille : 79,5 cm
  • Hanches : 94 cm
  • Cuisses : 52,5 cm
  • Mollets : 34 cm
Formes

Pour la fin de cet article je vais essayer de mettre les formes. Je vous souhaite une bonne fin de semaine et souhaitez moi bon courage !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *