Des carreaux c’est brillant

Parce que j’ai des tissus à écouler, des formes que je veux minimiser et des patrons à essayer, je vous présente ma première collection capsule appelée des carreaux et du brillant.

Présentée comme cela, je me doute que cette collection ne vous fait pas rêver. Pourtant, ne vous y trompez pas, cette collection est importante pour moi pour plusieurs raisons. La première est que c’est la première fois que je couds des vêtements. La deuxième raison est que ces vêtements me vont. La troisième raison s’il en fallait encore une est que j’ai cousu cette collection à un moment charnière de ma vie mais j’y reviendrai dans un prochain article.

Tous les tissus viennent de chez Eglantine et Zoé. Depuis toujours je suis fan de cette marque. Je l’ai découverte avec ses jacquards, c’est d’ailleurs bien dommage qu’il n’y en ait plus. J’investis donc dans leur viscose sergée qui est merveilleuse. Elle est tellement douce, fluide et agréable à porter. Et je ne parle pas du tomber !

Des carreaux et encore des carreaux

Il y aura deux types de projets, les premiers que je vais vous présenter sont plutôt à voir comme des toiles, des expérimentations. En effet, j’avais acheté le tissu il y a fort longtemps et je n’avais plus le coup de cœur. Néanmoins, je n’allais pas le jeter alors je l’ai cousu.

Ysé
Carreaux

Pour le projet suivant le tissu n’est plus disponible et c’est fort dommage.

Dahlia carreaux

Pour les carreaux suivants, ils sont toujours disponibles sur le site. Comme dit plus haut, c’est du sergé de viscose. J’aime le touché de ces tissus, leur tombé, de plus, ils sont tissés au Portugal. Dans ma démarche d’avoir une garde robe plus éthique, choisir ce type de tissu est donc complètement cohérent.

Liseron carreaux
Carreaux envol

J’espère que ces planches vous plaisent, de mon côté j’ai hâte de vous présenter les modèles cousus. Début du défilé prévu dimanche prochain. Stay tuned comme on dit ! J’espère que vous serez indulgents.

Carreaux

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *