La culture c’est comme la confiture #3 – De l’humour

Humour

Ce mois de Mars a été un mois plus que compliqué émotionnellement et encore, il n’est pas fini ! Alors pour coller à l’ambiance générale et vu que je n’ai rien lu/vu d’intéressant ce mois-ci, je vous fais une petite sélection humour. De quoi nous faire sourire quand les temps sont durs.

Book Club

Mon truc c’est les romans historiques. Quand je lis j’ai besoin d’apprendre des choses mais parfois j’oublie mon livre et je me retrouve à la gare l’âme en peine. C’est ainsi que je me suis retrouvée à acheter un des livres d’Aurélie Valognes.

Quel bonheur, qu’est ce que j’ai pu rire, ça m’a valu pas mal de regards de travers dans le RER mais qu’importe. J’ai passé un excellent moment. Ses livres sont réconfortants, ils sont comme un câlin de mamie. Ils donnent confiance en l’âme humaine, ils finissent bien et ça fait un bien fou !

Petit Ecran

Humour

Le film qui me redonne la banane à tous les coups c’est Un grand cri d’amour. Ce film n’a pas eu de chance, il est sorti en même temps que Titanic. Mais c’est aussi pour cette raison que nous l’avons découvert. Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais il fallait faire la queue des heures pour aller voir Titanic les premières semaines ou il est sorti. Sauf que maman et moi, on s’est pointées la bouche en cœur le premier samedi d’exploitation mouahahah. Au final nous avons bien fait, ce film reste pour maman et moi une de nos références culte

humour

Alors les films dont je vais vous parler sont pour moi des grands classiques de l’humour. J’ai hésité au début car ce sont de vieux films, mais quand je pense à des références qui me font rire, ils arrivent en premier. Je veux parler des Don Camillo. Tous sont pour moi de pur chefs d’œuvre. Et pour les plus jeunes d’entre nous, ils sont une drôle d’illustration d’une époque qui n’existe plus.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *