Pochons de lavande

Pochons

Nous avons eu un petit souci récemment… Des mites ! Je n’aime pas trop l’odeur de la Naphtaline, et je n’avais pas non plus très envie de mettre des produits chimiques dans mes vêtements. J’ai donc testé les pochons de lavande.

J’avais réalisé ces pochons à l’occasion de mon mariage civil. A l’époque je les avais prévus comme cadeau pour les invités, remplis de dragées. Je ne saurai d’ailleurs que trop recommander les dragées de Verdun, mais là n’est pas le sujet 😉

Ici ils sont réalisés en lin mais c’est le type de réalisation qui est parfaite pour utiliser les chutes de tissu. Pour les fermer, j’ai utiliser les restes de ruban que j’avais à la maison. Ces pochons peuvent très bien faire office d’emballage cadeau, ou pour ranger des bijoux lors de voyages.

Pochons

En attendant mes petits pochons remplis de la lavande du jardin parfument divinement mes tiroirs de vêtements. Et si jamais l’odeur n’est plus assez forte , il suffit de faire rouler les sachets entre les mains pour que les petites graines séchées dégagent à nouveau leurs effluves.

Si un tuto pour coudre les petits sachets vous intéresse, n’hésitez pas à me le demander. C’est vraiment bête comme chou !

Pochons

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *