La culture c’est comme la confiture #2 – Merci Netflix

Culture février

Bienvenue dans la deuxième édition de « La culture c’est comme la confiture » ! Ce mois-ci il y a eu de la série, beaucoup de séries. Merci Netflix !! Bébé ne se couche pas tôt car c’est le seul moment de la journée où nous sommes ensemble, mais résultat, on ne regarde plus jamais de direct

Book Club

Ce ne fut pas un mois très productif, j’ai pas mal avancé sur le tricot et je n’ai pas encore trouvé l’astuce pour lire et tricoter en même temps. Alors oui il y a les livres audio mais je n’ai pas encore essayé. J’ai quand même commencé Tout ce qui est doit périr de Michel Bussi. C’est du Michel Bussi donc forcément c’est bien ! Je vous en reparle dès qu’il est fini.

Petit Écran – Netflix

On a été de très bons clients pour Netflix ce mois-ci. On a rattrapé notre retard sur Stranger Things et The Crown et nous avons fait de chouettes découvertes.

Lupin

Nous avons été happés de bout en bout par l’histoire. Omar Sy est parfait dans le rôle du gentleman cambrioleur, mais également très attachant. Et le méchant est un bon méchant comme on les aime, on ne sait toujours pas comment le héros va sortir de ses griffes. Hâte de voir la saison 2 !

The Queen’s gambit

Ayant joué aux échecs dans ma jeunesse, j’avais l’impression de m’y connaitre quand je voyais les combinaisons… La blague. J’ai été surprise par le personnage principal, je m’attendais un personnage atteinte d’autisme, une sorte de Rain Man des échecs et pas du tout, elle a juste quelques petits soucis d’addiction. Sinon les costumes sont déments, rien que pour cela la série vaut le coup d’œil. En définitif avons aimé, nous vivions les matchs mais personnellement une saison c’était bien. Je ne comprends pas l’utilité d’en faire une deuxième.

The Surgeon’s cut

Chaque épisode est consacré à un chirurgien. Tous sont fascinants, que ce soit pour leur dextérité ou leur vision de la vie au sens scientifique et spirituel. Un excellent moment. Si vous aimez la médecine, foncez, c’est vraiment très intéressant.

Emily in Paris

C’est la série de fifilles par excellence ! Je passe sur les clichés sur les français qui sont à pleurer. Mais une fois qu’on a compris qu’il fallait regarder avec beaucoup de second degré, on se laisse porter.

netflix

Sorties

Alors au moment où j’avais préparé les plans de mes articles j’étais pleine d’espoir… Petite naïve que je suis !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *