Ma routine soins spéciale hiver

Routine hiver

Tous les hiver c’est la même chose, le temps se fait plus frais et ma peau ne le vit vraiment pas bien. Cela dit elle déteste tout autant la chaleur mais là n’est pas le sujet. J’ai la peau sensible, déshydratée et comme si cela ne suffisait pas, elle a des tendances à la sécheresse depuis la grossesse. Mais ça y est, je tiens quelque chose, j’ai enfin trouvée la routine lui convient !

Ma routine beauté

Ma routine ne comporte pas moins de 6 étapes, oui ne je sais on est loin du minimalisme mais je n’ai pas envie d’être fripée à 40 ans. Vous n’êtes pas tenus de la suivre de bout en bout mais peut-être allez vous découvrir de nouveaux produits. Mais, pour pas que vous lisiez cet article inutilement, sachez que j’ai une peau sensible, déshydratée et depuis la grossesse avec une fâcheuse tendance à la sécheresse. De plus, avec les températures polaires, elle est encore plus sensible et encore plus sèche, alors on y va en douceur.

Démaquillant / Nettoyage

L’étape à ne pas zapper si on ne veut pas ressembler à une fleur flétrie même à 30 ans. L’heureux élu du moment est l’huile lactée démaquillante de Melvita. Rien à dire, elle fait bien le boulot et ne pique pas mes yeux. Et, comme elle s’émulsionne à l’eau, je rince avec mes mains et je finis par passer un coup d’éponge Konjac sans savon afin de ne pas agresser ma peau.

Eau florale

Ayant la peau sensible, elle réagit vivement à l’eau calcaire. Si toi aussi tu vis en région parisienne, tu sais de quoi je parle… Cela dit c’est vrai dans plein d’autres endroits aussi. Je me spray donc d’eau de fleur d’oranger même que même si je me lavais à l’eau de la Roche Posay je continuerais tellement j’aime cette odeur. Pour info, l’eau de fleur d’oranger est toute douce, parfaitement adaptée pour les peaux sensibles même celles de bébés.

Tonique

On ne change pas une équipe qui gagne. Je suis toujours aussi accro au tonique pour peau sèche de chez Whamisa. On sent la peau beaucoup plus hydratée et rebondie dès la première application. Si vous souhaitez que je fasse une review des produits Whamisa n’hésitez pas à me le dire ce sera fait avec plaisir ! Haaaan la fille elle se prend pour une blogueuse beautey !

Sérum

Dans la série des combos gagnant, voici mon sérum hydratant chouchou de l’hiver, le bien nommé Serum Booster à l’acide Hyaluronique de chez Novexpert. Entre lui et le tonique, la peau est au top, repulpée à fond les ballons.

Crème hydratante

En ce moment j’utilise la crème SOS de chez Madara. Comme d’habitude, coup de coeur bien qu’en ce moment je trouve qu’elle ne nourrit par assez ma peau mais pour cela, j’ai le remède :

Huile

Et oui, rien de mieux pour nourrir la peau. Alors en ce qui me concerne, aucun produit magique, j’ai fait un mélange d’huiles tout simplement. Un peu d’argan, un peu de germes de blé, un peu de chanvre, quelques gouttes d’huile essentielle de Neroli pour le parfum et en avant Guingamp !

Comme vous avez pu le constater, beaucoup des produits que j’utilise étaient déjà des chouchous pendant ma grossesse. En effet, il semblerait que les changements qu’elle a vécu durant cette période lui aient plu et elle a donc décidé que ce serait sa nouvelle nature. Heureusement

Routine hiver

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *