Mes projets couture

Projets

A nouvelle année, nouveaux projets, nouveaux objectifs. Je ne m’étends pas plus longuement, j’en ai déjà suffisamment parlé dans de précédents articles.

Maintenant que je vais reprendre le travail, il faut que je me retrouve, que je ne sois plus seulement une maman, en tout cas dans mes vêtements. Petit souci, il n’y a plus grand chose qui me va. Je vais donc dégainer ma machine à coudre.

Mes projets couture

Je me suis dit, pour mes premiers vêtements commençons simple. Faisons du carreaux ! Bah oui tient, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??? Et pour ceux qui me connaissent, j’ai une passion pour la symétrie, pour les raccords parfaits… Je sens que ça va être folklo à la machine.

En même temps, les vêtements que je vais coudre sont plus des essais qu’autre chose. J’avais acheté sur un coup de tête un tissu chez Églantine et Zoé qui aujourd’hui me plait un peu moins alors je me suis dit autant l’utiliser. Je vais aussi en profiter pour me faire la main sur des patrons qui me font énormément envie. Ainsi, si jamais la taille n’est pas bonne je n’aurai pas trop de regrets.

Laissez-moi vous présenter les heureux élus :

Violette

Violette projet

Dahlia

Dahlia couture

Ysé

Ysé projet

Ethel

Ethel projet

Il n’y a plus qu’à, comme dirait l’autre ! Honnêtement je suis pétrifiée de peur. Désolé, c’est le petit moment introspection… Je passe mon temps à imaginer, rêver, prévoir, rêver encore mais je ne suis pas très douée pour ce qui est le passage à l’acte. J’ai une fâcheuse tendance à être perfectionniste donc à refaire jusqu’à ce que soit parfait mais comme je mets donc beaucoup trop de temps et donc je m’agace. Et bien évidemment je ne suis jamais satisfaite. Sauf que maintenant je n’ai plus envie de céder aux sirènes de la fast fashion et j’ai vraiment vraiment envie de pouvoir me coudre des vêtements tels que je les imagine. Mais pour cela il faut se lancer car il n’y a qu’en faisant qu’on progresse.

Couture

Souhaitez-moi bonne chance !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *