Bilan du mois #1 – Un grand reset

Bilan Janvier

Je regarde le départ de Donald Trump et quel soulagement de le voir partir, ce sera un nouveau départ pour les USA, pour le monde aussi peut-être. Ce changement de président est porteur d’espoir, tout comme le début d’une nouvelle année. Je ne sais pas pour vous, mais à chaque changement d’année, j’ai envie de faire un grand reset, comme un nouveau départ.

The Garde Robe project

Le sous titre de mon blog est « un peu de tout, beaucoup de rien » et bien ça tombe très bien parce qu’on commence par du rien.

Alors à ma décharge, il y a eu le confinement. Il faut être honnête, les occasions de mettre son nez dehors on été très limitées donc l’envie d’investir dans des tenues aussi. Et puis j’ai eu un bébé et les kilos qui vont avec. Alors les kilos se perdent mais la cage thoracique qui s’élargit moins. Il va donc falloir que je repense tooooouuuuute ma garde robe de hauts et robes. Ah et comble du ridicule, j’ai pris une demi pointure donc c’est pareil, je fais quoi ? Je me rabote les pieds ? Heureusement que j’ai toujours mes NB ou mes Uggs, ça va être classe au bureau. Ah et non, on peut oublier les Uggs, elles ont été bouffées par des mites.

Comme souvent, j’ai attendu que la vie me mette au pied de mur. De toute évidence elle l’a fait de la plus belle des manières avec ce petit bébé mais là, plus le choix, je dois faire un bon reset de ma garde robe.

La culture c’est comme la confiture…

… Moins on en a, plus on l’étale. Tout le monde connaît l’adage. Je ne vais donc pas m’étaler. D’autant plus qu’il n’y a pas rien pour une fois !!!!

Reset

Alors on va se détendre, les musées sont fermés, les cinémas, les théâtres et tout autre lieu qui fait que nous sommes différents des animaux aussi. Mais il reste la lecture ! Et la télé !!!! J’ai profité du congé mat pour regarder tous les reportages historiques qu’il y avait en stock sur le replay, mon dieu que ça fait du bien. On a aussi regardé deux trois petits trucs sur Netflix et Amazon Prime, c’était pas mal. Et oui, je me suis remise à la lecture, ça m’avait tellement manqué. Bon c’est encore un peu chaotique, je ne peux pas lire dans la chambre comme le petit lit de bébé est à côté de moi mais tout de même, je « m’impose » une petite demi heure tous les soirs. Et rien de tel que de reprendre avec les bases. Je vous en parlerai plus longuement quand je l’aurai fini. Il s’agit du livre ci-dessous

Une meilleure version de moi même

Comme on dit, peut importe le flacon du moment qu’on ait l’ivresse… D’accord ! Sauf que moi j’ai l’impression d’être ivre morte quand je regarde mon corps, je ne le reconnais pas. Quand je touche mon ventre, ça fait blop blop ! Comme chez beaucoup de gens me direz vous, alors oui, sauf que moi non. Je vais donc me remettre d’arrache pied au pilate/yoga et à la piscine dès que ça réouvrira. Sinon je n’ai pas envie de vous parler de ce qui se passe dans ma tête. Vous êtes en droit de vous demander « mais pourquoi en parle-t’elle alors ? » question très juste ! Bah parce que j’avais envie de le dire et que c’est mon blog et que c’est moi que je l’écris !

Le grand reset

Ah on ne va pas se mentir, un bébé est le grand reset suprême. Je trouvais cela tellement tellement gnangnan quand les gens me disait « nan mais tu vas voir, tes priorités vont changer », « on ne découvre l’amour que quand on a un enfant », « ton bébé va devenir le centre de l’univers »…

Eh ben c’est vrai ! C’est pour ça aussi que je n’ai plus rien à me mettre, je claque tout chez Jacadi ! Sur ce point, on est d’accord que quand la vendeuse connaît ton nom c’est que tu y vas bien trop souvent non ?

Bref, en 2020 ma vie a changé du tout au tout. Je me suis pris une grosse claque de love avec mon bébé, j’ai eu bien des déceptions par ailleurs, j’ai donc revu mes priorités, fixé un nouveau cap et il n’y plus qu’à !

Reset

Sur ce, je vous laisse sur la photo du plus beau bébé du monde, j’ai du gras à faire fondre !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *