Un spa chez moi !

Spa

Quoi de mieux qu’une journée au spa pour se détendre ? Enfin c’est ce que tout le monde dit… Moi je ne sais pas trop car j’ai toujours trouvé ça trop cher. Alors je ne vais pas stigmatiser celles et ceux qui peuvent se l’offrir, je suis plutôt jalouse. Mais ce n’est pas parce qu’on en a pas les moyens qu’on ne peut pas faire la même chose chez soi.

Comment qu’on fait un spa chez soi

 

Ce que je vais vous raconter là est très subjectif car tout le monde n’habite pas chez moi. Mais à chaque fois que je transforme mon appartement en spa, cela se passe dans deux pièces : mon salon et ma salle de bain.

Ma salle de bain devient le centre névralgique de cette journée (logique non ?). Tout commence en mettant le chauffage à fond. Oui je sais c’est pas écolo mais bon une fois de temps en temps ça passe non ?

Mon salon me servira surtout pour les temps de pause et le petits soins.

Les premiers petits soins

Tout commence par un masque pour cheveux fait maison. Il est à base de plantes ayurvédiques et de café alors attention c’est surtout pour les brunettes. Comme il faut qu’il pose longtemps, j’en profite pour lire un peu ou faire de la couture… Bref, profitez de ce temps pour faire un truc qui vous détende et qui vous rend heureuse.

Je profite aussi du temps de pose du masque pour préparer tous les petits soins qui suivront tels qu’

  • un gommage visage et corps
  • un masque à l’argile pour mes boutons ou
  • un masque au beurre de cacao/Karité pour nourrir le reste du visage et la poitrine

Un fois le masque cheveux posé et rincé, les masques préparés, les choses sérieuses peuvent commencer.

Un bain au parfum d’ailleurs

Je commence par me faire couler un bain avec des sels et des huiles. Le plus souvent je mélange sel d’espom et sel de la mer morte et quant aux huiles, je prends ce qu’il faut que je finisse. Alors une fois c’est de l’huile de coco, une autre de l’huile d’amande douce, ou encore du calendula, peu importe, ce sera une huile pas trop chère ou que je ne vais plus utiliser.

J’ajoute aussi des huiles essentielles. Le plus souvent ce sera de la lavande mais en fonction de mon humeur, il m’arrive aussi d’utiliser de l’Ylang Ylang qui a une odeur plus fleurie, plus féminine. J’utilise surtout l’Ylang Ylang avec du monoï ou de l’huile de coco et comme ça direction les îles le temps d’un bain. Quoi de mieux pour se dépayser le temps d’une matinée ?

La suite des petits soins

Une fois le bain prêt je me trempe une première fois pour me mouiller et après je fais un bon gommage toujours du haut (visage) vers le bas (jambes).  Mes gommages maison sont soit au sucre soit au café et après zouh dans le bain pour se délasser.

Pendant que je marine doucement dans mon bain, j’en profite pour faire un masque visage hypra nourrissant  au beurre de cacao, et/ou un masque à l’argile ! Les recettes seront là tout bientôt.

spa

 

Et c’est fini ?

Bah non ! Une fois que j’ai la peau bien frippée, je termine par des soins plus ciblés. Généralement ce sont les soins des extrémités, mains et pieds.

Là maintenant c’est fini !

Alors honnêtement, faire tout ça prend beaucoup de temps. Je l’ai pris il y a quelques semaines, car avant le mariage c’était bienvenue mais le plus souvent je ne fais que quelques étapes. Les masques cheveux en faisant mon ménage, les soins des mains tous les soirs avant de me mettre au lit, le masque visage le week end… Mais franchement une fois de temps en temps, ça fait du bien d’arrêter pour se faire du bien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *