Ma routine beauté de femme enceinte

Depuis que je suis enceinte mon corps a connu beaucoup de changement, mais l’un des premier s’est vu au niveau de ma peau. Du jour au lendemain elle est devenue réactive et sèche au possible. Autre petit détail, depuis que je suis passée au naturel, quasiment tous les produits que j’utilise contiennent des huiles essentielles, il a donc fallu que je revoie sérieusement ma routine.

Nettoyage

Dans la mesure où j’étais en confinement, je ne me suis plus maquillée. Le nettoyage s’est donc résumé à me passer un coup d’eau sur le visage pour le rafraichir. J’utilisais la bombe d’Uriage, l’eau du robinet agressait trop ma peau. Pour les fois où j’avais quand même fait un effort, j’utilisais l’huile lactée démaquillante de chez Melvita.

Agrandir la vue1/3 of Huile démaquillante Nectar de Roses

Tonique

Pour ne pas prendre de risque avec les huiles essentielles, pour le premier trimestre j’utilisais de l’eau de fleur d’Oranger. Pendant le reste de ma grossesse j’utilisais une autre lotion qui il faut bien le dire m’a sauvé la peau, littéralement. Il s’agit de la lotion Tonique Bio Peau Sèche Deep Rich de Whamisa. Les éloges que je ferais dans cet article ne seraient pas à la hauteur des effets de cette lotion, c’est un vrai petit miracle.

Sérum

J’ai terminé le sérum que j’utilisais, celui à l’acide hyaluronique de chez Evolve. J’en parlais dans mon article sur ma routine de soins. Puis, ma peau étant teeeeellement mal en point, je suis passée au sérum Hydrant Intense Repair SOS Hydra de Madara . J’en suis très contente, en combo avec la crème hydratante de la même gamme et le tonique Whamisa, ça a vraiment changé ma peau !

sérum pendant que je suis enceinte

Crème hydratante

Comme je viens de le dire plus haut, j’utilise la crème hydratante de la même gamme. Les deux ensemble sont légers et hydratent durablement ma peau.

Dentifrice

Comme ceux que j’utilisais contenaient de la menthe poivrée et qu’apparemment il faut fuir cette huile pendant la grossesse, je m’étais rabattue sur les bons vieux dentifrice de supermarché. Mais ça c’était avant d’avoir les gencives en lambeaux. Depuis mon dentiste m’a recommandé d’utiliser le dentifrice Arthrodont et une brosse à dent beaucoup plus douce comme celle de chez Inava. Les deux sont trouvables en pharmacie.

Corps

J’utilise toujours mon beurre de cacao de Savon Stories. Il sent toujours aussi bon et laisse toujours la peau aussi douce.

Soin anti-vergetures pour femme enceinte

C’est compliqué de faire un retour tant que je n’ai pas accouché car, comme chacun(e) le sait, ces saloperies peuvent arriver même le dernier jour… Dans tous les cas moi j’ai utilisé les soins des laboratoires Téane. L’odeur est particulière mais moi j’adooore.

Soins cheveux

Alors ça… faut qu’on en parle des cheveux. On m’a vendu le volume, le glow de la femme enceinte, clairement, il est passé à côté de chez moi sans frapper à la porte. Je n’ai pas plus de cheveux ni de volume et en prime ils sont hyper secs et j’ai même eu des pellicules. Alors, au deuxième trimestre, je suis donc revenu au bon vieux combo John Masters Organics Scalp et l’après-shampoing de la même marque à la lavande. Bye les démangeaisons et les pellicules.

Enceinte

J’espère que cet article vous aura plu voire même que vous le trouverez utile. N’hésitez pas à me dire si vous avez aussi des produits chouchou !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *