Mes 8 indispensables grossesse

A presque 8 mois de grossesse je pense pouvoir faire une liste de ce qui m’a été essentiel pendant la grossesse. Je ferai peut-être une mise à jour si ça change dans les dernières semaines mais je pense qu’on tient un bon bout.

Les livres

Notamment J’attends un enfant – Laurence Pernoud et Votre grossesse jour après jour – Larousse. J’ai toujours eu besoin de me raccrocher à des livres, je suis comme ça. Alors, inutile de vous dire que pour ma grossesse n’allait pas échapper à la règle ! D’ailleurs, je vais faire un article un peu plus complet à ce sujet. Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à revenir jeter un coup d’oeil 😉

J'attends un enfant 2019 Edition 2019 - broché - Laurence Pernoud indispensable grossesse

Les applications de suivi de grossesse

Grossesse +

Les applications ont ceci de pratique, vous pouvez les consulter à tout moment. Tous les jours il y a de nouvelles informations sous forme de post.
J’ai trouvé les informations utiles, les articles rapides à lire, bref parfait pour celles qui prennent les transports commun. Dans l’application il y a plein de petit plus du type suivi du poids, un to do list semaine par semaine (que je viens de découvrir), un compteur de coups, de contractions, une liste de courses pour accueillir bébé, un liste pour le sac de maternité… En conclusion : j’aime beaucoup cette appli, son design assez doux, les articles rapides à lire et les petits plus qui, si on ne les découvre pas comme moi à la fin de la grossesse peuvent être utiles.

Baby Center

Tout comme Grossesse +, les articles sont interessants et rapides à lire, donc parfait pour les transports en commun. L’application a également un forum très fourni ce qui peut-être utile. Il y a moins de petit plus et je la trouve moins sympa que grossesse + mais crée n’est qu’un gout personnel. Je trouve que les deux fonctionnent bien ensemble, ce ne sont pas forcément les même infos qui sont données ce qui évite les redondances. Mais bon, si je ne devais choisir qu’une appli, ce serait quand même grossesse +. Ah, et si je peux me permettre un dernier commentaire, les appli ne remplacent pas les livres !

Les vêtements de grossesse

Tout comme pour les livres, je vous détaillerez plus en détails dans un prochain articles mes achats. J’ai beau avoir (plus ou moins) contrôlé ma prise de poids, il faut se rendre à l’évidence, le corps change et il faut adapter la garde de robe…

La maison des maternelles

Eh oui COVID oblige, je n’ai pas eu de préparation à la naissance mais quand on est comme moi de nature angoissée, on aime bien savoir où on met les pieds. COVID toujours j’ai donc télétravaillé pendant presque toute ma grossesse ce qui m’a permis de regarder les émissions et elles m’ont beaucoup aidé. Les témoignages des parents et les conseils de professionnels sont hyper instructifs. Pour info, elles sont quasi toutes sur Youtube.

Une routine beauté revue

Parmi les quelques petits désagréments que j’ai connu pendant ma grossesse, le changement de ma peau a été l’un des plus important. Ma peau est devenue réactive +++ et aussi sèche que le désert de Gobi. Il a donc fallu que je revoie toooute ma routine. Ah oui, et que j’enlève tout ce qui comporte des huiles essentielles…

Des traitements adaptés

La peau sèche n’a pas été le seul désagrément que j’ai connu. Mais bien que ma grossesse fut « facile » jusqu’à maintenant, j’ai été bien contente d’avoir trouvé des remèdes à mes petits maux. Je vous détaille cela bientôt !

L’osthéopathe

Définitivement, il n’y a pas mieux pour les douleurs osseuses ou autre ! Bye bye les douleurs costales !

Mon homme

Bah oui quand même ! Qui me fait à manger ? Qui me lasse mes chaussures ?

Indipensables

Très vite je vous parle de mes indispensables beauté/ santé !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *