The Garde Robe project

Garde robe

Je ne sais pas ce que j’ai l’été mais tous les ans c’est la même chose. L’envie de changer de look. Enfin pas vraiment changer, je dirai plus de trouver mon style. Et donc tous les ans j’ai envie de jeter 90% de mes vêtements et repartir de zéro. Mais cette année étant une grande année de changement, je déclare donc lancé le Garde robe project.

L’année dernière j’avais déjà amorcé l’ébauche d’un changement. En effet dans l’article une meilleure version de moi-même je développe les points que je souhaitais changer. Ma garde-robe en faisait déjà partie. J’ai également fait un article sur les basiques qu’il me fallait. Cette liste n’a pas changé, mais je n’ai pas beaucoup avancé. Il faut dire que cette année a tout de même été particulière…

Bilan de style

Pffff par ou commencer. Mon style cette année s’est résumé à bas de contention, short informe et tee-shirt large. Merci la grossesse en confinement ! Mais pas de panique, il m’arrivait aussi de m’habiller, toutefois, je n’ai pas eu envie de faire énormément de frais vestimentaires pour la grossesse. Je vous prépare d’ailleurs un article à ce sujet. Pour résumer, on peut dire que mon style se caractérise par son côté casual. De manière générale, j’aime porter des blouses avec un pantalon bleu marine. C’est en quelque sorte mon uniforme. J’aime également beaucoup les robes et les jupes porter avec des collants opaques en hiver.

Changer ou ne pas changer

Comme je le disais plus haut, mon but n’est pas de changer de style mais plus de m’affirmer. J’aimerais que ma garde-robe reflète plus ma personnalité et ce que je suis. Pour le moment je trouve que mon style est encore un peu vague et j’aimerais me l’approprier un peu plus.

The Garde Robe project

Qu’en voilà un nom pompeux ! C’est mon côté drama queen. Je me suis dit que c’était le moment de me lancer dans une vraie réflexion autour de mon image. En effet cette année est une année de gros changement, je vais devenir maman. De toute evidence il va falloir que je m’habitue à ce nouveau rôle mais je n’ai pas envie de me résumer à cela. J’ai envie de continuer d’exister par moi même. Et c’est en faisant du shopping pour bébé que je me suis aperçue qu’il/elle serait beaucoup stylé(e) que moi et franchement ça m’a vexée lol. Et puis je me dis aussi que travailler sur ma garde robe sera une façon de m’approprier ce nouveau corps, parce qu’il ne faut pas se leurrer, il a bien morflé pendant la grossesse et ça laisser des traces.

Je vous glisse ci-dessous quelques images de ce à quoi j’aimerais ressembler et si vous voulez vous faire une idée plus précise, je vous conseille d’aller faire un tour sur mon Pinterest 😉

Garde robe

A très vite pour suivre l’avancée de ma garde robe !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *