Les outils indispensables de l’organisation de mariage Mindmeister

Vous pensez à quelque chose et vous avez peur de l’oublier ? Mindmeister est là pour vous aider ! C’est sans doute la meilleure découverte que j’ai faite en préparant le mariage. C’est exactement ce que je cherchais ! ah et avant qu’on continue, ils ne m’ont rien demandé et je ne suis pas payée. Reprenons !

 

Le principe

Vous connaissez le brainstorming ou le mindstorming ? Ce sont des modes de réflexion et d’organisation. En gros, une idée en amène une autre qui va en amener d’autres qui elles même en amèneront d’autres. Le but est de tout noter et d’organiser de telle façon que vous n’oublierez rien.

L’exemple typique c’est quand vous pensez à votre diner. Il faut penser à l’entrée, au plat et au dessert. Vous réfléchissez à mille choses et vous pouvez les noter comme ceci:

Mindmeister, l'outil idéal pour organiser vos idées !

 

Mais autant dans le cas de votre dîner c’est assez simple, autant dans le cas du mariage cela prend une toute autre dimension. Vous pouvez bien évidemment faire comme au dessus sur un papier mais vous risquer de le perdre, et surtout, de ne pas avoir assez de place. C’est là que Mindmeister rentre en jeu !

 

Mindmeister

 

C’est donc un outil de mindmapping, qui vous permettra, comme dans l’exemple que je vous ai montré de noter tout ce à quoi vous pensez. Il existe une version gratuite qui vous donne accès à 3 cartes ce qui est déjà pas mal ! (Avec le recul je peux même sire au moins 5 maps) 

Mindmesiter, grosse découverte devenue indispensable pour préparer mon mariage
Voici à quoi ressemble la carte pour mon mariage !

Vous comprenez maintenant quand je disais que vous risquiez de ne pas avoir assez de place sur une feuille de papier !

 

Les avantages

Il est disponible sur tous vos appareils. Le tout c’est de télécharger l’application pour les smart phones/ipads.

Vous pouvez noter toutes les idées qui vous passent par la tête tout en restant organisée.

Il permet de regrouper dans un même document toutes vos idées

 

Vous pensez à quelque chose et vous avez peur de l'oublier ? Mindmeister est là pour vous aider !

Franchement, c’est pas juste fabuleux comme outil ?????

Vous pouvez même « anoter » ce que vous avez noté. Par exemple mettre un triangle jaune si jamais il y a un souci, mettre une croix verte si c’est un problème réglé…

 

Les inconvénients

Franchement je n’en ai pas encore trouvé.

 

Conclusion

C’est génial ! Ça peut vous servir pour tout. Là je vous en parle dans le cadre du mariage mais vous pouvez vous en servir dans plein d’autres domaines. C’est aussi très pratique au niveau professionnel, dès que vous avez un projet à réaliser ou un mémoire à écrire. Croyez moi, ça m’aurait sauvé la vie d’avoir ça au moment où je passais mon master !

Clairement, ce n’est pas un outil compliqué à utiliser mais si vous voulez que je vous fasse un tuto plus détaillé, n’hésitez pas à me demander.

 

Mindmesiter, grosse découverte devenue indispensable pour préparer mon mariage

Si vous ne connaissez pas encore Mindmeister j’espère que ce sera une aussi belle découverte pour vous que ça l’a été pour moi. N’hésitez pas à l’essayer et à me dire ce que vous en avez pensé.

A très vite pour de nouveaux outils pratiques 😉

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *