Mes soins du corps

Il y a des moments où ça fait un bien fou de faire du rangement. Mais je parle de vrai rangement, celui où tu fais du tri, tu jettes des trucs pour ne plus garder que ce qui mérite d’être gardé. Et bien c’est ce que j’ai fait cette semaine. Le minou étant en déplacement à l’étranger, j’en ai profité pour faire le tri de ma salle de bain. Je me suis donc dit que c’était l’occasion de faire un article qui passe en revue mes soins pour le corps comme je l’ai fait pour mes soins visage.

L’hygiène

Je vous ai déjà parlé de mon premier chouchou il s’agit du savon au sel de la Mer Morte Massada pour le visage mais celui que j’aime beaucoup utiliser sous la douche est le Clémence et Vivien.

CLÉMENCE ET VIVIEN – Le Saint Bernard

Vous ne le savez sans doute pas encore mais la fleur d’Oranger et moi c’est une histoire d’amour profonde depuis des années. D’ailleurs, en ce moment nous en testons un nouveau depuis quelques jours :

Si vous êtes plutôt gel douche, celui que j’utilisais avant de passer au savon qui n’est ni bio ni particulièrement sain ou écolo, c’est celui de chez Caudalie. J’adore son odeur acide. Il nous reste quelques exemplaires au format voyage et après bye bye les gel douche, désolé minou ! Oui le minou a un sérieux souci avec les produits solides mais on y travaille !  

CAUDALIE – Gel douche thé des Vignes

Le gommage

Alors si, quand même, il y a une chose que j’aime bien faire à mon corps : le gommage et voici mes préférés :

AROMA ZONE – Savon noir à l’Eucalyptus

Je sais qu’il y a débat sur Aroma Zone mais je n’ai jamais été déçue de leurs produits et j’adore ce savon noir. C’est pour mes sessions Hammam, avec un gant de Kessa

Le gommage au sucre

Si vous voulez du zéro déchet, du simple, du DIY, ce gommage est fait pour vous ! Bon par contre ma recette n’est pas vegan, je la fais avec du miel. Donc en gros : vous prenez une bonne cuillère à soupe de miel, vous rajouter du sucre en fonction de la granulosité (je ne sais pas si ça se dit) que vous voulez. Si ça vous intéresse un article sur des recettes de gommages maison, je pourrais y songer !

Épilation

CALOR EP9480C0 SPA SENSATION

Je suis adepte de l’épilateur Électrique depuis près de 15 ans, même s’il y a du pour et du contre, c’est vrai que ça peut casser les poils je ne regrette pas. C’est tout de même très efficace et je n’ai quasiment plus de poils sous les bras. Même sur mes jambes et pourtant je suis une vraie brune avec tout ce qui va avec.

Crème corps 

Alors comment dire, je déteste m’appliquer sur le corps. Ça me saoule d’une force mais d’une force, vous n’imaginez pas. Ça prend un temps fou, je ne me sens pas mieux dans mon corps après, bref ça me gonfle. Mais quand même, des fois je craque et j’achète un truc en me disant que nan, je n’ai plus vingt ans et que je n’ai pas envie de voir mes chairs s’affaisser.

On ne présente plus ce grand classique. Ce qui me séduit le plus c’est son odeur, on aime ou on n’aime pas mais je la trouve addictive, elle parfume même mes vêtements. Et de mémoire ils ont amélioré la compo (en tout cas pour la version riche)

Bah quoi ? C’est une crème corps non ? Je ne vais pas la jeter sous prétexte que l’été est passé ! J’ai celui d’Accorelle qui est pas mal, il sèche vite. Mais l’odeur n’est pas dingue.

Aaaaaaah mon dernier craquage. C’est la faute à leur emballage ! Non mais regarder la merveille. Je n’en parle pas plus, je pense que je vais faire tout un article sur cette marque (ça vous donne déjà une petite idée de ce que j’en pense 😉)

Bilan

Dans ma démarche d’avoir une vie un peu plus responsable écologiquement parlant, l’une des première pièce où j’ai fait des changements, c’est la salle de bain. Alors tout n’est pas parfait loin de là mais c’est en progrès. Le but n’était pas non plus de jeter tous les produits pour dire de jeter tout ce qui est caca, cela n’aurait aucun sens, je remplace donc au fur et à mesure les produits terminés par des alternatives plus écologiques, plus saines aussi. Mais quand même, il y avais pas mal de produits périmés dont je me suis enfin séparée. 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *