Marque page Pierre Lapin

Aujourd’hui je vous demande d’être particulièrement indulgent(e)s avec moi, je vous présente l’un de mes objets préféré, un marque page. Je suis une grande lectrice et c’est donc pour moi un objet indispensable. Mais en fait, ce marque page est bien plus pour moi.

 

En effet, ayant perdu mon travail, il y a bien fallu que j’occupe mes journées. Alors j’ai repris le tricot que j’avais appris il y a bien longtemps avec ma mamie, et de fil en aiguille, c’est le cas de le dire, j’ai découvert le broderie. Le point de croix plus exactement. Il faut dire que j’ai une fâcheuse tendance à avoir peur de l’échec, alors pour le moment je n’ai pas essayé de broder autrement… Même si mon Pinterest regorge de motifs de broderie.

Bon, après ce petit passage introspection, il est temps que je vous présente mon

Marque page

Marque page Pierre Lapin, broderie Veronique Enginger

C’est pas trooooooooooop cute ?

Le motif vient du sublime livre de Veronique Enginger, Le Monde de Beatrix Potter, il y a pleiiiiin d’autres motifs, tous plus beaux les uns que les autres ! Bon alors je vais être franche avec vous, c’est un tout petit livre qui maintenant est introuvable, sauf si vous êtes prêtes à débourser une somme démentielle. Mais Pinterest est votre ami… et je suis sûre que vous pourrez le trouver assez facilement. Je sais c’est mal, mais je n’avais pas les moyens de l’acheter et il n’est plus édité !

Marque page Pierre Lapin, broderie Veronique Enginger

C’est à cause, ou grâce à ce motif que je me suis mise à la broderie.

Je suis une grande enfant, je n’y peux rien, je n’ai pas envie de grandir. Je suis désolée mais je souris dès que je vois un papillon et je peux passer des heures à regarder les nuages. Alors forcément, dès que je vois un motif enfantin je craque. Et Pierre Lapin, c’est juste LE livre d’enfant le plus mignon qu’il soit. Alors quand j’ai vu que ça existait en points de croix, j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai acheté les fils, de la toile aïda (c’est la toile spéciale pour faire du point de croix, idéale pour les débutants), et en avant Guingamp.

Mais c’est bien beau d’avoir brodé, après il faut savoir quoi en faire !  Je n’ai pas d’enfant, le minou ne veux pas de point de croix dans la maison, mais je ne voulais pas le cacher non plus. Alors comme je suis une grande lectrice, et que j’avais perdu tous marque pages, j’ai eu comme une illumination… Lier l’utile à l’agréable !  Et ainsi naquit mon marque page Pierre Lapin !

Marque page Pierre Lapin, broderie Veronique EngingerOui bon alors avec cette dernière photo vous l’aurez compris, je l’ai fait il y a un petit moment. Mais je n’avais jamais osé le montrer. Peur du ridicule peut-être.

Marque page Pierre Lapin, broderie Veronique Enginger

Le marque page vu de dos. Je ne me souviens plus de la marque du tissu, mais j’avais acheté ce coupon chez Truffaut. Sinon je trouve que je m’en suis sortie pas trop mal pour coudre le passepoil ! On voit le raccord mais c’est assez discret.

Vous lisez beaucoup vous aussi ? Vous connaissiez Véronique Enginger ?

 

J’espère que ce marque page vous a plu. Je vous embrasse et à bientôt pour de nouvelles aventures !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *