Tous les contes de fée ont un début !

Aaaaaaah le mariage… Une grande étape dans une vie, dans une histoire alors laissez moi vous racontez un peu de la mienne.

Il était une fois, dans une soirée étudiante, une jeune fille et un prince charmant complètement torchés. Enfin surtout lui, moi j’avais juste perdu ma carte bleue et mes amis ! Ils s’embrassèrent et décidèrent de ne plus se quitter. Tous deux vivaient très heureux et une nuit, le prince mit un genou par terre et lui demanda sa main.

Et un jour, ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.

cendrillon.png

Ouais bon… Alors déjà, les enfants j’en veux pas « beaucoup ». C’est pas le prince qui va se taper les nausées, les kilos à perdre, les vergetures, les seins qui tombent… Et puis si j’arrive à en élever un voire deux sans qu’ils deviennent complètement débiles ou psychopathes, on pourra dire je m’en suis bien tirée !

Mais avant même le mariage, les enfants, le happily ever after, il y a la préparation du mariage !

Et là, on m’avait pas prévenu que c’était pas comme dans les films, parce qu’en fait, dans les films on ne le montre pas Madame, Eh ouais !!!

Alors inutile de vous dire que quand on un goût prononcé pour le beau et le cher, qu’on prépare son mariage, mais qu’on ne s’appelle pas Nicky Hilton (mariée à James Rotschild pour info), c’est pas un cadeau. Bah oui, un château, un mur de fleurs, des milliers de roses sur les tables… quoi minou ? Il n’y aura plus de place pour les assiettes et les verres ? Et alors ???????

Tout ça revient vite trèèèèèèèèès cher et je ne vous parle pas de la robe…

Il devient alors essentiel de fixer un budget, les priorités, le nombre d’invités… Et donc de commencer les compromis, les disputes avec minou, maman, belle maman, le chat du voisin… Bref, je pense que plus vite tout ça est fixé, moins douloureuse est la préparation et moins nombreuses les déceptions !

Mais heureusement, au milieu de toutes ces joyausetés il y a

pint.jpg

Mon paradis virtuel à moi ! Le graal pour les amateurs de DIY (fais le toi-même pour les non anglophones), le meilleur ami de la bridezilla. Bref, la préparation au mariage c’est aussi et surtout l’occasion de mettre en application le bon millier d’épingles accumulées depuis quelques années. Et ça c’est bonheur, c’est cadeau !

 

do.jpg               don't.jpg

 

Je vous raconterai bientôt la suite de mes aventures et des expériences. 

 

Princess Wedding - Imgur.gif

Une affaire à suivre…

You may also like

2 commentaires

    1. Merciiiiiiiiiiiiiii !!!!

      Je crois que je me suis montrée un peu trop enthousiaste, trop vite ! J’attends ce moment depuis des années, je sens que ça va être l’année la plus angoissante mais la plus géniale aussi !

      Et merci pour ce premier commentaire, j’ai hurlé de joie en le voyant 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *