Le tableau de comptes

Commençons une série organisation si vous le voulez bien. Vous ne me connaissez pas encore mais je vais vous dévoiler une de mes passions : Excel ! Non, vous ne rêver pas, j’adore faire des tableaux. Et le premier que je voulais partager avec vous est mon tableau de comptes.

AVERTISSEMENTS : Tous les nombres que vous verrez ont été mis pour que vous voyez le tableau en action. Ils ne reflètent pas mes dépenses ni mes revenus malheureusement 🙁

Les comptes annuels

C’est le premier volet du tableau. Et vous pourrez voir ma deuxième passion : les graphiques ! Ils permettent d’avoir une vue globale de l’évolution des dépenses, des revenus mais aussi par pôles de dépenses.

En dessous des graphiques, il y a le tableau récapitulatif. Les dépenses y sont détaillées par catégorie mais je ne suis pas sûre que ce soit très visible. Evidemment, elles sont personnalisées en fonction de mes dépenses prévisibles mais sont tout à fait modifiables.

Cette première page se remplit toute seule en fonction des détails que vous avez rentré dans les tableaux mensuels.

Les tableaux mensuels

Il y en a un pour chaque mois. Tout ce qu’il y a à faire est de rentrer ses revenus, ses prévisions si on le souhaite mais surtout ses dépenses. Et c’est parti ! J’ai également mis une colonne détails pour ne pas oublier où est passé mon argent.

Prévoyante, j’ai rajouté des cases pour l’épargne parce qu’il faudra bien que je me lance un jour.

Tous les graphiques se remplissent ainsi que les tableaux de la première page. Ah oui, j’ai oublié de vous dire, j’ai remis un cambre sur chaque page mensuelle :D. Je vous l’ai dit, les graphiques sont ma seconde passion !

Si jamais vous êtes intéressés par mon tableau de comptes, n’hésitez pas à me laisser un petit mot. On ne sait jamais, dans un instant de bonté je pourrais vous l’envoyer 😉

A bientôt !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *