Le ménage, tout est dans le planning

Après être rentré de vacances, ce fut le choc de passer d’une maison minimaliste à notre appartement encombré. Je me suis dit qu’il allait donc falloir qu’on s’y mette… A faire le ménage.

Le ménage

Je sais qu’il y existe une race de gens, je parle d’une race très rare : les ordonnés ! J’en ai croisé quelques spécimens, rares cependant, et je vous assure que c’est impressionnant. Une magie se dégage de ces êtres qui rayonne dans tout leur intérieur. Peu importe l’heure à laquelle vous arrivez, tout est toujours nickel. Mais je suis sure que vous aussi vous en connaissez. Mais si, vous savez ce sont ceux qui disent « oh pardon pour le bordel, j’ai pas eu le temps de ranger avant que vous arriviez » le tout pour un pauvre verre d’eau même pas fini qui trône sur la table basse. J’en suis même parfois arrivée à me demander s’ils ne laissaient pas sciemment traîner ce fameux verre solitaire. Ce petit verre qui dit « regarde je ne suis pas si parfaite » alors qu’en fait il ne fait que vous cracher vos défauts à la figure. Pffff quel snobisme !

Bref tout ça pour dire que je les admire les ordonnés et que je suis loin mais alors très loin de leur ressembler. S’ils venaient chez moi ils feraient une attaque de panique dès passés la porte (odeur de litière oblige).

Mais j’ai décidé de me lancer, dans ma quête de devenir une meilleure version de moi même, ouais ça va être le leitmotiv de pas mal d’articles. Je disais donc, dans ma quête effrénée vers la perfection, j’ai décidé de mettre en place un planning des tâches ménagères !

Le planning

Rien de nouveau sous le soleil, je pense que nous avons tous les même corvées et je n’ai pas la prétention de chercher à vous surprendre. Mais néanmoins je tenais à vous partager ce planning que je trouve hyper bien fait. Il me correspond et peut-être que vous aussi vous vous y retrouverez. Ce qu’il a de bien par rapport à d’autres plannings que j’ai pu voir c’est qu’il est réaliste. Parce que quand j’ai vu sur certains qu’il fallait faire les vitres toutes les semaines j’ai cru m’étrangler.

ménage
Pinterest – Pardon pour la qualité, impossible d’en trouver une meilleure version

Sur ce, pardon mais j’ai encore les carreaux à faire !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *