Mes soins visage du moment

Après le tri de la garde robe, et dans ma quête d’un peu plus d’organisation, j’ai fait le grand ménage de ma salle de bain. J’ai jeté tout ce qui était abimé, distribué tout ce que je n’utilisais pas pour ne plus garder que l’essentiel. Premier volet : les soins du visage !

Les soins visages

J’ai beau essayer d’être minimaliste, j’adore tout ce qui est crèmes, serums, huiles en tout genre. Alors je ne vais pas m’appesantir sur tous les produits que j’utilise, mais plutôt vous en faire une sorte d’inventaire. Mais peut-être que je devrais commencer par vous faire un petit topo de ma peau : un vrai petit bonheur… Peau sèche, avec des rougeurs et parfois quelques boutons #hormonesforever

Les démaquillants / Nettoyants

Parce que c’est quand même la base de la base, ça ne sert à rien de se tartiner de crème si c’est sur une peau qui est encore encrassée ! Voici ceux que j’utilise en ce moment

EVOLVE BEAUTY Douce Gelée Nettoyante Baobab & Vanille 

Je n’ai rien à reprocher à ce démaquillant / nettoyant, c’est juste que je n’aime pas la texture gel huileux surtout quand il faut mettre le doigt dans le pot. Sinon, j’adore les huiles qui se transforme en lait, c’est tellement efficace et pratique. De plus, il laisse la peau douce mais pas grasse.

PACHAMAMAÏ Huile solide démaquillante

Alors la vraiment rien à dire. Zéro déchet ou presque ! Par contre heureusement que j’avais vu la story de Coline avant de l’utiliser !!!! En effet, on ne frotte pas le galet à sec, il faut mouiller la peau d’abord. Une fois qu’on sait cela, il est magique, vraiment !

MASSADA Pain dermatologique

Quand je sens que j’ai besoin d’un nettoyage plus profond j’utilise ce pain dermatologique. Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu’il n’est pas pour rien dans le renouveau de ma peau. Il est très doux, ne pique pas les yeux et ne dessèche pas la peau ! Magique. Par contre, comme tout a un prix, l’odeur est inexistante.

Les serums

J’ai deux chouchous. Les deux sont à base d’acide d’hyaluronique ce qui me permet une bonne dose d’hydratation. Je n’ai pas le choix vue la sécheresse de ma peau.

EVOLVE BEAUTY Sérum Acide Hyaluronique 200 Mg

LABORATOIRES NOVEXPERT Sérum booster à l’acide hyaluronique

Franchement les deux se valent, ils sont bio, les compos sont top. Si vous voulez que je vous fasse un article plus détaillé sur les compos des produits n’hésitez pas à demander 😉

PAI SKINCARE Huile de rosier sauvage bioregenerate 

Alors je mets cette huile dans la catégorie sérum car elle peut tout à fait être utilisé ainsi, ce qu’il m’arrive d’ailleurs de faire. Par contre, le plus souvent, j’ajoute une goutte ou deux à ma crème de jour lorsque que je sens que ma peau a besoin de nutrition.

Les crèmes

Pour les crèmes je suis assez fidèle. En effet, ayant une peau sensible, maintenant que j’en ai trouvés qui me conviennent, je n’ai pas forcément d’en tester de nouvelles. Voici donc mes deux chouchous

MÁDARA Crème hydratante redynamisante SOS

C’est ma crème du moment. Je ne pourrais vous expliquer à quel point j’aime son odeur. C’est idiot mais elle sent la crème de parfumerie, et des fois, quand on passe au bio c’est le genre d’odeur qui peut manquer. Elle hydrate parfaitement mais certains jours n’est pas assez nourrissante donc je rajoute quelques gouttes de l’huile de Paï ci-dessus.

EVOLVE BEAUTY Crème Acide Hyaluronique Daily Renew 

Quand je sens que vraiment la crème Màdara ne me suffit plus, je passe à celle d’Evolué. Elle me fait beaucoup pensé à l’ultra facial créant de Khiel’s mais en bio ! Par contre j’aime moins son odeur, elle me fait penser à la pâte à modeler 🙂

Par contre autant je suis pour le verre en mode +++++++ mais je préfère vraiment les pompes, j’aime pas mettre mes doigts dans les pots même s’ils sont propres !

Les masques

J’aime assez les masques et il y en a un qui m’a vraiment vraiment sauvé la peau. Alors allez-y sortez les cailloux pour me les jeter dessus car il n’est pas bio… Mais la marque a quand même une bonne éthique notamment écologique (oui je vis au pays de oui oui) et franchement, il m’a tellement aidé que je ne peux plus m’en passer

REN SKINCARE Evercalm Masque Apaisant Ultra-Réconfortant

Ce masque est ma vie ! Et quand vraiment j’ai la peau sèche, notamment quand il fait très froid, j’en prends une petite noisette qui fait très bien effet crème de nuit !

REN SKINCARE Glycolactic Masque Eclat Peau Neuve

Je n’avais pas encore parlé gommage. Alors autant j’aime le faire maison avec du miel et du sucre mais ma peau ne le supporte pas tout le temps. Alors que celui-là, il picote un peu, j’ai un peu la peau rouge mais après elle est toute douce.

Voilà, j’espère que ce petit article vous a plu, si vous avez des questions n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire. Par ailleurs je serais ravie d’avoir vos suggestions sur d’autres produits si possible naturels et bio.

Voilà voilà, maintenant je m’arrête, à très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *