Petits travaux

Turban tricoté

Il faut bien le reconnaitre, nous sommes fin octobre, les jours sont plus courts et les feuilles tombent des arbres. Bref, c’est l’automne ! Et il arrive avec son lot de désagréments. Notamment les températures qui baissent, même si il y a à peine quelques semaines nous avions ressorti les petites vestes. Alors quoi de mieux que de rester chez soi, avec un bon plaid et tricoter ? Et pourquoi pas un turban pour se protéger du froid ? Parce que quand on part tôt le matin, que le soleil ne s’est pas encore montré, ça peut très vite piquer.

Le turban tricoté par la Pompadour

Le voici le voilà le joli turban !

C’est un petit turban tout simple à tricoter et super agréable à porter. Normalement je m’en sers dans ma salle de bain, pour tenir mes cheveux lorsque je met ma crème ou que je me maquille. Ça me permet de ne pas avoir ma frange dans le visage. Mais en ce moment je m’en sers pour protéger mes oreilles du froid. En même temps, il était un prévu pour ça…

 

Il est tricoté au point de riz. Pas très compliqué, il a un rendu plus sophistiqué que le point mousse ou le jersey je trouve.

Le turban tricoté par la Pompadour

Je ne tricote pas très vite, il m’a donc fallu environ 2h pour le faire. Malheureusement, je l’ai fait l’année dernière alors il n’y a pas de tuto. Je le montre juste pour crâner et parce qu’il est vraiment chouette.

C’est typiquement le genre de projet que vous pouvez réaliser pour débuter le tricot. C’est simple comme bonjour à faire et compliqué à rater.

Le turban tricoté par la Pompadour

Et puis c’est tellement chouette de tricoter, ce n’est pas comme la couture ou la broderie qui nécessite une réelle attention. En ce qui concerne le tricot, vous pouvez facilement vous laisser porter et activer vos aiguilles tout en regardant une série ou en tenant une conversation. Et puis il faut bien le reconnaître, ça détend… Tellement !

Comme il semble que le tricot soit le nouveau yoga, vous trouverez plein de tutos super chouettes sur Pinterest.  Alors faites vous plaisir. Mais si vraiment vous trouvez que c’est le mien le mieux, je pourrai en faire un autre et vous fournir un tuto.

 

Je vous fais des bibis des bisous et see you soon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *