Petites choses·Petits travaux

Pochette de toilette

.Mais c’est que je deviendrais presque audacieuse ! Car ce que je vous présente aujourd’hui c’est une création originale exclusive ! Bon qui en fait ne sera plus très longtemps exclusive vue que je suis en train d’en faire une pour maman !

Parce que oui, ce que je vais vous présenter va vous changer la vie !

Une pochette de toilette !

 

Mais pas n’importe quelle pochette de toilette ! Déjà parce qu’elle est faite par moi, et rien que pour ça elle est exceptionnelle ! Mais surtout parce que sans me vanter, c’est la pochette la plus pratique que je connaisse ! Alors laissez moi vous la présenter.

Pochette de toilette by La Pompadour

 

Comme je vous l’ai précédemment dit dans mon article sur mon marque page, je meuble mon temps en brodant et en cousant. Après des mois à cumuler les échecs en terme de création (entre autres), d’avoir créé, dessiné sans jamais avoir osé finaliser, cette fois je me suis lancée. Et je suis trooooop contente !

Comme vous pouvez le voir elle est assez grande, mais pas non plus tant que ça, très pratique pour embarquer dans une valise ou un sac de voyage. En effet je l’ai plus conçue comme une pochette qu’on embarque en voyages que comme une pochette qu’on glisse dans son sac à main pour les retouches de la journée.

 

Qu’est ce qu’on peut mettre dans la trousse ?

 

On peut la remplir de tout ce qu’on a besoin ! Il y a une première consacrée au soin. J’ai ajouté un élastique pour tenir les flacons de démaquillant, crème de jour, crème de nuit… L’espace est prévu pour les bouteilles de 30ml, celles que l’on peut prendre dans l’avion. Elle est aussi assez large pour pouvoir contenir une brosse à dent et un tube de dentifrice. La seconde partie est plutôt consacrée au maquillage. Mais après chacun fait ce qu’il veut.

Pochette de toilette by La Pompadour

L’idée de cette trousse m’est venue à force de partir en week end pour des mariages. Aucune trousse ne n’arrivait à tout contenir, aussi, je devais partir avec un vanity… et comment dire… C’est bien un vanity mais qu’est-ce que ça prend comme place !!!! J’ai donc réfléchi à ce qui ne rentrait pas dans ma trousse et la réponse était évidente : ma palette Naked d’Urban Decay. Mon indispensable yeux pour toutes les grands occasions. La mesure de base était donnée, et vue qu’elle est plus grande qu’une brosse à dent, d’une pierre deux coups !

 

Mais il me fallait de la place pour le reste… Fond de teint, mascara, anticernes,… Et bien maintenant tout rentre. Je peux partir avec une seule trousse. De fait j’avais peur qu’une fois remplie elle soit énorme mais en fait pas du tout !

Pochette de toilette by La Pompadour

L’énorme avantage de la pochette

Elle s’ouvre comme un éventail ! Si bien que si vous avez suffisamment de place pour la déplier complètement, vous voyez tout ce que vous avez embarqué en un coup d’oeil !  C’est grâce aux plis et à la séparation qui reste à la verticale. Et c’est d’autant plus efficace si vous y avez attaché des flacons qui donneront du poids et de la stabilité supplémentaires. C’est pas magique ? Plus besoin de tout vider ou de tout retourner ce qui fait perdre un temps fou !

Elle vous plait cette trousse ? Vous la trouvez pratique ? J’ai hâte de connaître vos avis à son sujet !

 

Des bibis des bisous, et à très vite pour la seconde version brodée pour maman !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *