Ma vie·Mon mariage

La décoration de mon mariage

Parce que souvent le mariage est aussi une histoire de décoration qui claque, c’est souvent une bonne part du budget et de temps passé en DIY. Je vous présente ici ma décoration qui selon les invités était simple, chic et élégante. Je vous jure c’est ce qu’ils ont dit à belle maman !

 

Une décoration en accord avec le thème

Alors en ce qui me concerne, et comme souvent, tout est parti d’une image vue sur Pinterest. Etonnant me direz-vous, c’est pas comme si j’ y étais accro !

décoration
Cette photo précisément

Dès que je l’ai vue ça a été la révélation !!!! Mais alors vraiment, le coup de foudre. Coup de chance, le minou a beaucoup aimé aussi, ouf !

Ce qui m’a beaucoup plu, c’était la simplicité de cette décoration. Peu de couleurs, des plantes simples.. Du blanc, du lin, du verre, de la transparence, un côté organique… Parfait !

Il faut dire que comme c’était le « petit » mariage, je ne voulais pas quelque chose qui nous coûte un bras, mais comme je suis une obsédée du mariage, je voulais une vraie ambiance. On avait fait faire à nos amis des kilomètres pour venir, alors je voulais que pour la soirée ils se disent waouh !

 

Pinterest vs la réalité

Alors on va rentrer dans le vif du sujet, pinterest c’est bien mais c’est une vision avec le filtre perfection. Comme souvent sur les réseaux sociaux on ne voit et on ne veut montrer que ce qui est réussi. Mais il y a plein de choses qu’on ne voit pas… Par exemple, pour cette déco, personne ne vous dit que la meuf elle a bouffé en bocal pendant des mois (ne me parlez plus d’asperges ou de compote de pomme)… Et qu’accessoirement elle a aussi demandé à ses copines de gaver leurs enfants de petits pots.

Autre petit détail, personne ne vous dis que c’est une mauvaise idée d’enlever le truc en métal qui contient les bougies chauffe-plats… Bah oui, parce que c’est logique, dixit l’ingénieur de minou, si t’enlèves le petit truc en métal, la cire coule ailleurs… Donc elle ne retombe pas où il y a la mèche… Donc les bougies de 4H durent en fait, oh à la louche 3-4min… Merci minou mais, juste comme ça, t’aurais pas pu me le dire avant que je le fasse pour les 200 bougies et que je me nique détruise les ongles ?????

décoration
Voilà le carnage !

Alors, soyons honnête, quand la maman du minou est venue me dire qu’il y a avait un souci avec bougies, j’ai cru que j’allais avoir une attaque en voyant le désastre… Et en fait c’est devenu un bon souvenir. Les invitées (ou parce que les invitÉS s’en contrefichaient) ont éclaté de rire. Donc pendant 5 minutes, on a dû enlever toutes les bougies qui avaient fondu, essayer d’enlever le maximum de cire (pratique dans le sable) et remettre des nouvelles bougies. Et biensûr, c’est à ce moment que l’allume gaz a rendu l’âme… Mais heureusement qu’il restait les bonnes vielles allumettes !

 

 

décoration
Ma version à moi !

Les bonnes idées décoration

Déjà, l’allume gaz ! Oui, ça parait idiot, mais croyez moi, quand vous avez 200 bougies à allumer, ça vous sauve la vie.

Les chemins de table. Ça permet de structurer la table. Ça fait un vrai cadre pour votre décoration.

 

Les plantes en pot. Alors là je crois que c’est THE bonne idée. Déjà parce que ça coûte moins cher, ensuite, parce que vous pouvez les offrir. Les parents étaient tellement contents d’en récupérer pour les replanter. Ça reste une trace tangible du mariage. Mais bon, inutile de vous dire que pour le mariage religieux je ne veux que des bouquets… Je viens de passer maître dans le « faîtes ce que je dis mais pas ce que je fais… »

Autre point en rapport avec le précédent, les Herbes Aromatiques. Je crois que c’est la meilleur idée que j’ai eu. Ça a surpris tous les invités ! Et ça sentait bon à table !

 

Attention !!!! Moment poncif !

Faites une déco qui vous ressemble. Bah oui quoi, on se marie pas tous les jours alors faîtes vous plaisir !

 

Verdict

C’est bizarre mais c’est indescriptible ce que je ressens en revoyant ces photos. C’était tellement parfait. Tellement beau ! Bon ok vous avez le droit de ne pas aimez… Mais c’est que vous avez mauvais goût !!!!! Quand j’ai commencé à parler à mes copines que je voulais des herbes aromatiques et des bocaux elles n’ont pas compris. Les mamans non plus d’ailleurs… Mais ce n’était que le mariage civil, on le faisait dans la maison du minou alors je voulais de la simplicité.

Alors oui, ma déco n’est pas exactement celle de la photo pinterest mais j’étais au max de mes capacités à manger en bocal. Et alors ? Tous le monde a trouvé ça merveilleux, élégant, simple et moi la première. Dieu que j’ai eu raison de me faire confiance !

décoration

Si vous voulez en savoir plus sur cette journée merveilleuse, je vous conseille de faire un tour sur l’article « call me Madame » !

See you soon !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *